Petit Terraillon, il a tout d’un grand chef

Vous le savez, j’aime cuisiner et surtout cuisiner du frais. Nous allons de plus en plus à la cueillette choisir nos fruits et légumes et je fais participer Miss G aux préparations de nos repas.

IMG_3395Récolte de la semaine dernières : des pommes, un potiron et une courge butternut.

Depuis que j’ai repris une activité professionnelle, je prépare nos dîners à l’avance. Cela me permet de gagner du temps en rentrant du bureau, de ne pas me creuser la tête à la dernière minute et surtout : pas besoin de faire manger à la miss des plats tout prêts.

J’ai pu tester le nouveau préparateur culinaire de Terraillon pour anticiper les purées / veloutés / compotes que je sers à ma fille, le voici :

photo-30

Petit Gourmet Neo

Ses points forts (selon moi) :

-il a 2 bols (contenance de 600 mL chacun) ! Combien de fois je me suis vue obligée de retirer des légumes car, voulant gagner du temps et préparer plus de quantité, j’avais blindé le bol de mon ancien préparateur…. Maintenant, je peux cuire simultanément mes purées pour la semaine, ou choisir de préparer dans un bol le plat salé et dans l’autre le sucré.

-le 3ème bol est un mixeur indépendant : je peux donc mixer ma préparation et lancer un autre cycle de cuisson. Autant vous dire qu’il chauffe pas mal en ce moment, avec la préparation du futur déménagement, le mot d’ordre ici c’est organisation.

-il sonne : je passais régulièrement devant mon ancien préparateur pour voir si son voyant était éteint, ce qui indiquait la fin du cycle de cuisson. Maintenant, je peux vaquer à mes occupations et simplement attendre le signal sonore. Cela peut vous paraître anodin, mais personnellement je trouve cela plus pratique (imaginez donc si le micro-ondes ne sonnait pas… voilà, on s’est compris).

-il fait chauffe biberon / chauffe petit-pot : j’envisage d’avoir un deuxième enfant, mais pas d’avoir des tonnes d’articles de puériculture sur mon plan de travail. Ce doit être mon côté Monica Geller, mais j’aime l’ordre.

-son design est plutôt sympa, il est disponible en deux coloris. J’ai ma préférence pour celui-ci :

CP-PETIT-GOURMET-P2

Honnêtement, je ne lui ai pas trouvé de défauts. Je verrai avec le temps comment vieillissent les bols, s’ils tiennent le choc du lave vaisselle et de mon usage intensif. Je vous tiendrai au courant, mais c’est un produit que je conseille vivement. Son prix de vente constaté est de 130 euros : il se place plutôt bien par rapport à ses concurrents, qui ne proposent généralement qu’un seul bol dans les 110 euros.

Pour finir, voici la compote de pommes à la cannelle que nous avons préparé et dégusté ce soir :

photo-31

D.

Laisser un commentaire

