Les rois du monde !

Quand j’étais ado (hier, quoi), je rendais visite aux enfants malades au service oncologie d’un hôpital de la région parisienne.Plusieurs fois dans l’année, nous nous réunissions pour nous mettre en scène lors de spectacles ou pour leur distribuer des cadeaux de Noël. Souvent, les enfants nous disaient qu’ils rêvaient de nager avec les dauphins, de piloter un avion ou encore de rencontrer des célébrités. J’en garde un souvenir assez lourd, mais très émouvant. Je ne sais pas si j’aurais le courage de le refaire aujourd’hui, maintenant que je suis maman.

Je vous parle aujourd’hui avec plaisir de l’association Les rois du monde. Sa présidente a fait face à cette douloureuse épreuve qu’est l’hospitalisation d’un enfant et s’est investie à fond dans un superbe projet : mettre des étoiles dans les yeux à ces petits qui doivent affronter les difficultés de la vie bien trop tôt. Elle est également présente pour les enfants défavorisés.

Aujourd’hui, l’association a pu réunir 10 000 cadeaux pour les fêtes de fin d’année, qui seront distribués dans des hôpitaux, des orphelinats et de nombreuses associations. L’association organise des rencontres avec des personnalités (Patrick Bruel, Kev Adams, les joueurs du PSG, OM, Mickael Miro), des événements sportifs et festifs.

Une belle façon de mettre du soleil dans la vie de ces enfants !

D.

mum-rois-du-monde

2 réflexions sur “Les rois du monde !

Laisser un commentaire

