Bienvenue chez vous

En vous voyant arriver, j’ai espéré que ce serait vous. J’ai compris que nous avions des points en commun Mademoiselle, notamment l’année 1985. J’ai remarqué vos yeux pétillants en découvrant les pièces, je vous ai vue imaginer la vie que vous pourriez créer ici. Monsieur aussi s’est rapidement projeté, je l’ai saisi en l’entendant poser les bonnes questions et en prenant le temps de se taire pour ne pas parler pour rien dire. Observer, questionner, imaginer.
Il semble que votre petite fille a apprécié le jardin, vous verrez il est très agréable. Elle a évoqué une cabane, une balançoire, un toboggan : elle aussi s’y voyait déjà.

Puis vous avez demandé à refaire un tour. Mon cœur s’est emballé : et si j’avais bien raison ?

Quand vous vous êtes concertés discrètement dans le jardin, j’ai tendu l’oreille. J’ai capté mes plus et mes moins mais Mademoiselle, vous avez dit « On fonce !!!! »Et j’ai ressenti un grand soulagement.

J’ai vu une famille se désunir ici récemment, il me faut repartir sur de bonnes bases et il me tarde de mieux vous connaître.
Je sais que vous n’êtes pas fan des cheminées mais je vous ferai l’apprécier. Il paraît que vous aimez lire et écrire, elle sera une précieuse alliée !

On se revoit dans deux mois et demi, pour commencer ensemble un nouvelle vie.

Votre maison.

75627247

(non, non, ce n’est pas mon futur salon, mais je l’ai trouvé joli celui là !)

10 réflexions sur “Bienvenue chez vous

Laisser un commentaire

