Recherche Stéphane, désespérement

Cher Stéphane,

Je suis tes émissions depuis leur début. Pas un mardi soir ou un dimanche après midi sans tes précieux conseils pour la vente ou l’achat d’un bien.

En ce qui concerne la vente de mon appartement, ça roule : j’ai dépersonnalisé un max, mon mec a fait des retouches là où il y en avait besoin et nous avons collé au prix du marché. En 4 semaines c’était vendu, autant te dire que je ne réalise pas !

Je te lance ce SOS pour l’achat, maintenant. En effet, la plupart des vendeurs n’ont que faire de tes conseils… tu deviendrais dingue si tu voyais ce qu’ils proposent. Des pièces sales, complètement délabrées, des salles de bain dans lesquelles je ne mettrais pas un orteil. Il faut se projeter, c’est vrai : alors je tente de faire abstraction de tout cela mais il y a toujours un truc qui cloche. Je vais tout de même m’engager sur 20 ans (je ne veux même pas calculer mon âge à la fin du crédit) il n’est donc pas envisageable d’acheter une maison par dépit en se disant « mouai… Bof ».

En 15 jours, j’ai visité 12 biens, tous aussi décevants les uns que les autres. Je ne comprends toujours pas l’intérêt d’avoir une grande douche dans une arrière cuisine (????????), ni des chambres minuscules mais 3 grandes salles de bain. Nous n’avons pas tous la même notion du calme car souvent j’entends l’autoroute dans leurs jardins (mais il paraît que c’est à cause du vent. Tu penses qu’il voudra bien arrêter de souffler si j’achète ?).

Tu te souviens de Jessica, celle qui disait « non » à tout ? Je suis presque comme elle (un peu relou), mais avec un budget bien inférieur au sien donc je serai bien obligée de faire des concessions, je te rassure.

Je me suis fait une raison : je suis prête à reculer, à partir dans un département dont je ne voulais même pas entendre parler il y a quelques mois… Je suis prête aussi à faire un stage avec ta collègue Valérie pour apprendre à maroufler et poser du Placo, comme cela j’économiserai sur les travaux, vois-tu. Nan parce que des maisons qui me plaisent, j’en trouve ! Mais c’est le budget adéquat qui me manque dans ces cas là !

Il me reste 2 semaines pour trouver mon bonheur… Tu veux bien m’aider ? Enfin, sans passer par les annonces de Seloger.com, du Bon coin ou du PAP car je les épluche dans tous les sens trois fois par jour.

Je te promets qu’on se marrera bien, et puis ça fait longtemps que je n’ai pas vu de nouveaux participants, ça manque !

D.

 

arton47944

6 réflexions sur “Recherche Stéphane, désespérement

    • D. dit :

      t’inquiète, je le prends avec le sourire (même si j’avais avoir les boules, surtout d’avoir raté celle que je voulais…)

      Nous partirons en location sinon… cela impliquera deux déménagements, mais pas le choix…

      Bises !

Laisser un commentaire

