La découverte du monde

Mon Papa est un homme de la mer. Il est né dans le Sud, dans un village de carte postale où les Rolling Stones ont enregistré leurs plus beaux succès. Il adorait m’amener à la plage, faire des châteaux de sables avec moi et nous jeter dans les vagues. Il m’a montré le monde face à l’immensité de la mer et pouvait passer des heures à ramasser des coquillages avec moi.

C’est aussi avec son Papa que Miss G a découvert la mer. Elle a marché à ses 16 mois – le jour de nos 10 ans, à lui et moi. Nous partions en vacances peu de temps après et elle découvert la grandeur du monde cet été là. Elle voyait enfin les choses de haut, et non plus à quatre pattes. Tout lui devenait accessible, le monde lui appartenait. Je lui ai couru après des dizaines de fois sur la plage, tandis qu’elle hurlait de rire.

Va, ma fille, découvre le monde. On veille sur toi.

IMG_0420

Et vous, quel souvenir gardez-vous de la découverte du monde de votre enfant ? Ici nous poursuivons avec l’apprentissage des fleurs sur le site ensembledecouvronslemonde.com  du Laboratoire Gallia qui permet aux parents de partager avec leurs enfants des histoires très sympas ! Pourquoi les fleurs ? Car nous cherchons une maison avec un joli un jardin !

On n’est pas belles, toutes les deux ? !

gallia

D.

2 réflexions sur “La découverte du monde

Laisser un commentaire

