Pourquoi t’écris plus ?

On m’a posé la question ce week end (coucou S.  !). Vous ne le saviez pas, mais mon appartement était en vente (tu vois, Chéri, que je ne raconte pas toute notre vie ici).

Et il y a deux semaines, nous l’avons vendu. Youpi tralala, cui cui les petits oiseaux, on va pouvoir acheter la maison pour laquelle nous avions eu un coup de coeur à la rentrée (pour ne pas faire de prêt relai, nous ne nous étions pas positionnés). On savait qu’elle était encore disponible mais ayant appris que nous avions une offre pour notre appartement le samedi à 19h, il fallait attendre lundi matin pour contacter l’agence immobilière et dire « on l’achète ! ».

Nous avons négocié 4 semaines de délai supplémentaires avec notre acquéreur pour avoir le temps de faire quelques travaux dans l’éventuelle future maison et trépigné d’impatience tout le dimanche.

Lundi matin, (sans l’empereur, sa femme ni le petit prince), je prends mon téléphone et apprends que les fées de l’immobilier ont été généreuses pendant le week end : la maison que je voulais s’est vendue une heure avant mon appartement.

Première réaction :

FUUUUUUCKKKKKKK

Mais bon… il a fallut se contenir ! Alors Félicitations, hein :

Vous imaginez donc dans quel état de veille je suis actuellement : je cherche une maison, la maison de ma vie – j’y passerai probablement les 15 prochaines années alors autant ne pas se planter. Seloger.com, le Bon coin, le PAP sont dans mes favoris et je les consulte matin, midi et soir (si je pouvais, je rafraichirais même les pages pendant la nuit mais il faut que dorme).

Je fais des visites, j’ai parfois envie de demander aux propriétaires s’ils sont sérieux ou s’ils participent à une caméra cachée mais je me retiens.

Bref, si vous avez une maison à vendre dans le secteur de la ligne P SCNF, let me know !

Et je vais devoir revenir par ici car j’ai plein de choses à vous dire et je sens que la suite des recherches donnera lieu à des billets….

Bonne semaine à vous,

D.

4 réflexions sur “Pourquoi t’écris plus ?

Laisser un commentaire

