Le jour où… je me suis dégonflée

Vous le savez, je suis ultra fan de Miss G et de la vie de maman mais je ne manque jamais de répéter que Non, un enfant ce n’est pas QUE du bonheur. Je pointe souvent du doigt les travers de cette nouvelle vie tout en conservant une vraie ambivalence maternelle (ou féminine) puisque je ne sais même pas comment j’ai fait pour vivre sans ma fille (si, si).

Ce week end, mon cousin m’a annoncé la naissance de son fils. Tenant compte du fait que Miss G nous avait réveillés à 06h15 (plus tôt que pour aller bosser, non mais je rêve), je n’étais pas d’humeur très joyeuse, voyez-vous. J’avais envie de répondre à son sms par : « j’espère que tu as bien dormi ces dernières semaines, bienvenue dans les emmerdes et le stress mais tu verras, il y a tout de même de bons côtés… Enjoy – et bonne chance, surtout » (un truc de mère au bord de la crise de nerfs quoi).

Et puis….. J’ai décidé de rester positive et j’ai gardé le silence sur ce qu’il va, de toutes façons, découvrir par lui même et après avoir reçu la photo de son bébé, je n’ai su pondre qu’un message complètement chamallow mais sincère : « profitez bien de cette magnifique aventure ».

Parce que pour moi, c’est la plus difficile, mais la plus belle expérience d’une vie et que je ne voulais surtout pas gâcher ses premiers moments avec sa petite famille.

Et vous, êtes vous cash à ce sujet ?

D.

P.S : un pote nous avais sorti à peu près la même phrase quand on lui avait annoncé la future venue de notre enfant 3(oulà, bienvenue dans le monde des galères », peut être qu’il m’avait traumatisée, finalement).

2 réflexions sur “Le jour où… je me suis dégonflée

Laisser un commentaire

