Oedipe, un ami dont je me passerais bien

Depuis quelques semaines, nous avons un invité à la maison. Il s’est glissé chez nous assez insidieusement, sans faire de bruit et du jour au lendemain.

Depuis son arrivée, Miss G me rejette le matin et le soir. Je ne peux plus l’approcher et aller la chercher dans son lit, elle se débat et elle hurle qu’elle veut son papa. Elle ne veut que lui pour l’histoire du soir(qu’il raconte beaucoup moins bien que moi, mais c’est une question de point de vue ;-p) et si finalement elle me choisit pour ce petit rituel, il faut qu’il vienne lui refaire un bisou avant que nous ne refermions la porte. Sinon c’est la crise.

Au départ, j’ai mis ce changement d’attitude sur le dos du fameux Terrible Two (qui commence d’ailleurs sérieusement à me courir sur le haricot). Et puis je me suis demandé si Oedipe ne s’était pas invité chez nous. Ca me semblait tôt, mais d’après mon ami le pédiatre, c’est bien cela. Parfois, quand je fais un câlin à mon mec, elle tente de me pousser. Nous lui expliquons que nous sommes amoureux et que nous l’aimons aussi très fort, et alors tout rentre dans l’ordre… Mais on sent bien qu’elle préfère l’avoir pour elle toute seule.

Je sais pertinemment que cela fait partie de son développement mental et qu’il faut passer par là. Mais j’ai envie de dire qu’Oedipe n’est qu’un con. Moi qui était le centre du monde pour ma toute petite, je me retrouve rejetée (comment ça, je fais mon caliméro?). En revanche, elle ne joue presque qu’avec moi en journée et me cherche toutes les deux minutes (chez nous c’est Mamanoutai). Elle me fait tout plein de bisous et câlins après le bain, elle me coiffe, et puis tout à coup elle me zappe.

Mais j’ai décidé de ne pas me mettre la rate au court-bouillon ! Elle se débat si je vais la chercher dans son lit ? Je sors de sa chambre. Elle ne veut pas que je la couche ? Je passe le relai à son papa et lui souhaite une très bonne nuit. Il ne me reste qu’à attendre que cet invité surprise se barre…. et à en profiter pour vaquer à mes occupations quand mon mec est avec elle.

Et chez vous, comment on gère le complexe d’Oedipe ?

D.

153597691

7 réflexions sur “Oedipe, un ami dont je me passerais bien

  1. suzie jolie dit :

    Ha la la la ce fameux Œdipe !!!! Et bien à la maison 2 filles, 2 garçons donc chacun a son compte. Mon mari adooooore son petit harem, et moi je kiiiiiiife mes fistons que je peux chouchouter ou disputer sans avoir un regard qui me dis « mégèèèèère » . Mes filles reviennent me voir pour les trucs de fifilles, car vraiment papa ne comprend rien, et inversement pour les garçons. Sinon dans notre vie de couple, on les chasse sans aucune pitié si ils viennent nous casser les pieds. A la longue ils laissent tomber même ma troisième la plus teigneuse.

  2. truffi.net dit :

    pareil, je laisse papa se démerder! de toute façon comme ca le fait chi… moi ca m’éclate 😛
    elle sait que papa c’est l’amoureux de maman, alors elle s’est inventé un petit papa (imaginaire), et lui c’est son amoureux a elle.
    ma foi! Ca lui passera!

Laisser un commentaire

