Les 5 trucs à ne pas faire avec un enfant (enfin, tu fais ce que tu veux hein !)

Les conseils quand on a les enfants, c’est comme tout : ça prend vite la tête. Moi même j’aime bien les écouter mais aussi me faire ma propre idée. En revanche, je ne peux pas garder ces secrets pour moi. Que tu sois nullipare ou que tu aies déjà basculé du côté obscur de la force, je t’invite à lire ces 5 expériences. Et bien sûr, libre à toi de te faire ton point de vue.

Les 5 trucs à éviter quand on a un enfant :

1/ Décaler son heure du coucher en espérant se payer une grasse matinée le lendemain

Ma fille est une lève tôt. Une vraie de vraie. Et je t’assure que ce truc ne marche pas. De plus, tu te tires une balle dans le pied car elle se lève toujours aussi tôt, mais en ayant moins dormi. Donc elle est en mode casse-burnes toute la journée. Et dès 06h40 ça fait mal aux cheveux (pour ne pas dire autre chose).

2/ Lui dire « t’es bourrée ?!! HAHAHA » quand elle (ou il) manque de tomber

Ouai, ça me fait rire quand elle trébuche de lui dire : « ba alors Miss G., t’as trop bu ?? T’es bourrée ?? HAHAHA ». Comme ça, je détourne son attention et elle ne pense pas à chouiner. Mais arrive un jour où l’enfant parle. Et je vous laisse imaginer ma tête quand elle m’a sorti « t’es bourrée Maman ?!!! » devant tout le monde quand j’ai raté une marche la dernière fois.

3/ Lui annoncer trop tôt un évènement plus ou moins proche

Sa tatie passe la voir après la sieste ? Vous voyez des amis ce soir et elle va s’éclater avec les copains ? Tu as décidé de l’emmener chez Disney demain ?  Motus, motus…. Je sais que tu brûles d’envie de voir ses yeux briller tellement elle sera contente de l’apprendre. Mais je te garantie que ce sont tes oreilles qui vont finir par brûler quand elle t’aura répété 500 fois en une heure « on y vaaaaaaaaaa ????? Et elle est ou tatie ??????? ».

4/ Manger du chocolat / ton dessert / ton plat préféré devant ton gamin

Enfin, sauf si ça ne te dérange pas de te faire taxer. Car dis toi que même si ton gosse n’a plus faim pour finir ce que tu lui a proposé à table, ô miracle il trouvera toujours une petite place pour TON plaisir gustatif. Et même qu’il te dira, la bouche encore pleine : « encore, Maman ! »

5/ Dire des gros mots en français

Je te suggère d’apprendre les insultes en anglais / italien / allemand / suédois / la langue de ton choix. Mais je t’invite surtout à bannir le français pour exprimer ta colère. Car tu auras le loisir de remarquer à quel point les « p*tain », « m*rde », « c*nnard » et j’en passe sont trèèèès faciles à retenir et surtout à répéter. Alors que « stronzo » ou « fuck » peuvent passer plus ou moins inaperçus dans le langage approximatif d’un moins de 3 ans.

Enfin, moi, je dis ça… je dis rien !

D.

Mes conseils, t’en fais ce que tu veux :-p

4 réflexions sur “Les 5 trucs à ne pas faire avec un enfant (enfin, tu fais ce que tu veux hein !)

    • D. dit :

      Merci Carole ! J’espère aussi, car ça me fait flipper pour l’arrivée d’un deuxième enfant…
      J’espère que la nouvelle vie se passe bien,
      Je t’embrasse !

Laisser un commentaire

