Je suis une méchante maman parce que je t’aime

Ma chère Miss G,

depuis quelques jours, tu ne te comportes plus comme avant : tu me pousses à bout et cherches mes limites.

Je pourrais être une maman qui te cède tout, qui te dit OUI à chaque caprice mais non. Je ferais alors de toi une enfant sans repères et capricieuse. Même quand je tente de t’expliquer pourquoi je t’interdis de te mettre en danger par exemple, tu piques une crise et refuses que je t’approche. Je sais que ces étapes font partie de ton développement mais je me sens démunie face à elles.

Ces derniers soirs tu refuses de dormir et tu hurles, alors que tu vas au lit sans rechigner. C’est après que ça se corse et c’est épuisant. Après les câlins et les paroles calmes pour tenter de t’apaiser, seul mon ton ferme te faire cesser.

D’ordinaire lorsque je te souhaite bonne nuit, tu m’embrasse bien fort avant de me dire « ze p’aime Ma-man, fais dé boooo rêves ». Mais ce soir, pour la toute première fois, je n’y ai pas eu droit. Tu étais tellement fâchée après moi qui n’ai pas cédé à tes envies que tu n’as voulu que ton papa.

Demain, ce sera oublié mais là, ce soir…. mon coeur de maman saigne quand même.

Avec tout mon amour.

169603709

4 réflexions sur “Je suis une méchante maman parce que je t’aime

Laisser un commentaire

