Rentrée, J – 371

Tandis que la plupart des mamans de mon entourage sont dans les starting blocks pour le 03 septembre, moi je suis zen. Il me reste encore une année avant le jour J…

Je pourrais rester tranquille mais j’entends l’horloge qui tourne à une vitesse folle. Non, je ne suis pas folle ni trop prévoyante : je constate juste que les journées et les mois s’enchaînent à un rythme infernal. Hé oui ! 371 jours, c’est après demain !

Dans une année, mon bébé entrera à l’école et deviendra une grande fille, pour de bon. Elle n’est pas du genre à se laisser faire mais je sais qu’elle est une enfant solitaire. Sa nounou me raconte qu’elle joue souvent seule et préfère ne pas trop se mêler aux autres lorsque la petite troupe se rend au relai assistantes maternelles. Elle aime les gens quand même hein, ce n’est pas une petite élevée par des loups… disons qu’ elle n’est pas boute en train, quoi.

Je suis parfois angoissée à l’idée qu’elle ne trouve pas sa place ou qu’elle s’isole mais je chasse rapidement ces idées noires. Je ne veux pas être une maman pleureuse et / ou flippante pour elle le jour J (enfin, je le serai peut être mais en cachette…).

Je serai super motivée et motivante devant elle :

Go, Miss G, gooooo !

Mais malgré tout, je pense pouvoir déjà dire comme je serai en remontant dans ma voiture :

Mais pourquoiiii c’est passé si vite ?????

 

Et chez vous, comment s’est passée la première rentrée ?

D.

 

 

 

9 réflexions sur “Rentrée, J – 371

    • D. dit :

      ouai donc après demain et la semaine prochaine, quoi !!
      imagine la lose si je pleure et qu’elle part super confiante… Faut que je sois forte !

  1. madameliajuaparis dit :

    Pour ma petite B c’est le même J- que pour ta Miss D! Voilà nous avons encore un an devant nous pour nous préparer! Demain c’est la rentrée en 6eme de ma grande j’en suis malade… Je fait bonne figure devant elle mais ça m’angoisse (et me file un coup de vieux!) Je me rappelle encore sa première rentrée en maternelle quand les autres pleuraient et qu’elle essayait de me virer de la classe pour faire sa vie d’écolière sans maman dans les pattes! Ça n’a pas toujours été aussi facile par exemple en CM1 elle rechignait à y aller c’était difficile!
    Enfin profitons de nos babies qui ont encore une année de repit avant de longues années d’écoles!

    • D. dit :

      ha carrément elle essayait de te virer ? :-p
      j’aimerais bien que cela se passe comme ça dans 1 an, je serais soulagée dans ce cas !
      Miss G est parfois super indépendante et parfois hyper collée à moi…..

Laisser un commentaire

