L’arnaque du Pavillon Princess chez Disney #révélation inside

 

Mercredi, j’ai fait une surprise à Miss G. : nous sommes allées toutes les deux au château de Belle (traduction : à Disneyland).

Nous avons fait presque tout Fantasyland et je lui avais promis, lors de notre dernière visite, de lui faire rencontrer la Princesse dans son pavillon (nous avons reçu un passeport annuel gratuit, d’où mes visites rapprochées). Mais je ne savais pas quelle connerie j’avais dite.

Alors si tu as une fille (ou un fils qui aime les princesses), dis toi que le monde des poupées n’est rien à côté de ce qui t’attend :

Tout d’abord, tu ne peux plus choper une Princesse dans le parc comme avant. Elles tracent toutes, ne te calculent pas (c’est limite si elle ne foutraient pas un coup de latte aux parents insistants). Si tu veux faire une photo avec l’une d’elle, tu dois prendre un ticket. Je répète que j’avais promis….. Bon ok, c’est où ???? Ha, c’est derrière tous ces gens qui font la queue. Bien, attendons. Ha mais il y a des horaires bien précis : 10h30 – 11h45 – 13h45 – 16h45. Une vraie VIP la princesse.

Mais peut-on m’expliquer pourquoi, à 11h30, il n’y a déjà plus de place ? (je précise qu’on m’a fermé la grille au nez, alors que la mamy devant moi venait d’entrer en lice pour obtenir le St Graal. Je me suis même reproché de ne pas lui avoir fait un croche patte pour prendre sa place… Comme quoi, ça ne sert à rien d’être trop honnête).

Repartant bredouille (et vénère), on me conseille de revenir à 13h20 pour la session d’après (soit 25 minutes avant l’heure officielle). Mais moi, j’ai le vice. Je suis arrivée à 13h00 pile. Hé bien Figure-toi qu’il y avait déjà 30 personnes encore plus vicieuses que moi et que ma fille s’est endormie dans mes bras (ne me demande pas pourquoi je n’avais pas de poussette, merci). Mais j’ai obtenu le ticket, alors même qu’un cast member bienveillant m’a dit : « vous savez, on ne distribue les tickets qu’à partir de 13h45, vous devriez partir, bla bla…. ». Je lui ai répondu NO WAY. Heureusement que je ne l’ai pas écouté celui là.

Revenons-en au ticket : il te permet d’entrer au pavillon mais attention, pendant 30 minutes seulement. Notre rdv commençait à 16h05 et moi je déteste être en retard. Mais chez Disney, on est ponctuel : « Non Madame, il est 16h04, encore 1 minute ».

Paix, joie, bonheur, je vais les défoncer. Là, tout de suite, je songe à faire bouffer son diadème à la princesse quand je la verrai. Et la Miss qui me demande toutes les deux minutes : « elle est ou la pinssesse ?? ».

Ca y est, c’est l’heure, on fonce. J’en profite pour demander qui nous allons rencontrer. Mais on me répond que c’est une surprise. Je ne suis pas d’humeur joviale mais je prends la chose avec philosophie. Je me suis dit : « aller, D., tu vas entrer dans sa baraque, faire la photo et ta fille sera contente ».

Mais je n’avais prévu qu’il y aurait encore 30 minutes d’attente à l’intérieur du pavillon. Et des gens qui veulent doubler. Et des gens qui s’engueulent pour cause de doublage intempestif.

Soudain, alors que je n’y croyais plus : « C’est à vous, Madame !! ». YOUPI. Le photographe joue le jeu et prend des photos avec mon Iphone (et en profite pour en faire avec son appareil, à 15 euros la photo – merci, mais non merci).

Miss G. était ravie. (YOUPI bis). 2 minutes de kiffe pour 2 heures d’arnaque.

Maintenant, tu sais. Tu ne pourras pas dire que je ne t’avais pas prévenu. Pour t’éviter cette galère, je te conseille d’errer aux abords de l’entrée du pavillon et d’en tirer une par le bras pour faire une photo quand elles sortent (roulement toues les 20 minutes).

Tu t’afficheras, mais tu gagneras du temps. Et personne ne bouffera de diadème.

D.

 

Publicités

28 réflexions sur “L’arnaque du Pavillon Princess chez Disney #révélation inside

  1. Ax dit :

    haaahaha! Et c’était qui la princesse?
    Moralité : dire a ses enfants que les princesses c’est dans les films, et que sous le costume y a une affreuse sorcière…

    • D. dit :

      c’était celle de la princesse et la grenouille, Tiana…Et bien sûr, à côté c’était Arielle (celle qu’elle voulait quoi) et on ne pouvait pas choisir grrrrrr !

      😉

  2. Meral dit :

    Idem pour faire une photo avec Mickey, mon fils tenait plus debout à force d’attendre.
    et Peter Pan qui se promène dans le parc, et comme tu dis, trace et calcule personne pour une photo… non non faut le retrouver à SON endroit spécifique blablabla…
    bref vive le pass gratuit comme tu dis parce que payer le prix fort pour passer la journée à faire la queue….
    mais bon, quand tu vois la joie des petits bouts dès fois sa en vaut la peine ^^

  3. suzie jolie dit :

    j’ai eu du bol, quand je l’ai fait j’étais enceinte donc je suis passée par l’entrée secrète devant tout le monde niark niark niark ……et deux fois re niark niark niark mes filles étaient aux anges. Mais c’est claire que 75 min de queue pour une photo c’est très chiant je comprends

  4. Marine dit :

    j’ai fait une fois à la queue (avant ce systeme pourri de ticket) ma fille, hyper timide, m’a même pas voulu regarder la princesse… la lose.
    Maintenant, elle est un peu moins timide mais MEME PAS EN REVE je refais la queue, imagine on tombe sur la mauvaise princesse…

    (moi aussi j’ai reçu un pass gratuit, même 2 en fait!!!)

    • D. dit :

      oh ouai imagine c’est pas la bonne, trop les boules !!
      ici aussi on en a eu deux (un pour moi, un pour mec) mais bizarrement, je suis là seule de nous deux à vouloir autant l’amortir 😉

  5. Dreamdisney dit :

    Hello, c’est sure que le système des tickets est contraignant mais le souci est bien qu’avant il y avait plus que 30 minutes de queue à l’intérieur, sans ticket la file d’attente pouvait atteindre plus de 2h00… Le petit truc à savoir, tous les matins au Walt Disney Studio il y a le set ( sortie des personnages) qui seront sur la parade  » Star « n » Cars » vers 11h00-12h00 ( selon la saison) et il n’est pas annoncé alors que c’est tous les jours… C’est bon à savoir pour rencontrer Blanche Neige par exemple.

    • D. dit :

      Merci pour l’information ! Je ne manquerai pas de m’en souvenir pour la prochaine fois, et vous dirai si j’ai pu les voir (je ne savais même pas qu’il y avait Blanche Neige…)

      • Dreamdisney dit :

        C’est un plaisir ! Oui Blanche Neige est avec Simplet :), après pour rencontrer une princesse entre deux passages vous avez le passage de l’auberge toutes les 20-30 minutes, mais aussi le passage des princesses qui vont à l’auberge de Cendrillon le mieux pour essayer de faire une photo c’est à la porte près du Fantasia Gelati à Fantasyland à côté du restaurant Bella Notte.

  6. emi dit :

    Ce système de ticket n’existe plus, ils ont vu que c’était une grosse bêtise. Par contre vous auriez pu dire juste avant de passer que votre puce a une princesse préférée et dire qui… Car nous ça a fonctionné pour ma fille qui a pu rencontrer Raiponce, quel moment magique… Nous avions attendu que 30 minutes d’ailleurs (nous y allons en semaine). Elle a pu rencontrer aussi Blanche-Neige, Tiana, Belle, Ariel… Elle aimerait rencontrer Jasmine maintenant mais plus dur car elle ne va que très très rarement au pavillon des princesses…

      • emi dit :

        Alors maintenant on attend simplement comme une file d’attente normal ! Ma fille a la chance d’avoir rencontré Jasmine comme elle le voulait, ainsi que Mulan, les 2 princesses étaient dans le parc Studio. Il ne nous manque que Cendrillon que nous espérons rencontrer la prochaine fois !

      • emi dit :

        Pour Mulan et Jasmine ? Si vous demandez pour ces deux princesses, elles sont dans le parc Studio, le plus souvent entre 11h15 et 12h15, nous les avons vu devant Cinémagique.

  7. Delaunay dit :

    Bonjour … Alors franchement je trouve que c’est génial les tickets pour le pavillon princesse !
    Avant on attendait 2 h maintenant on attend 10 minutes !
    Je n’ai jais vécu ce que tu as vécu !
    Nous on arrive au parc à 10h on va direct au pavillon princesse prendre le ticket ( sans faire aucun manège au passage pour être les premiers à prendre les tickets )
    On obtient un ticket pour 15h- ou 16h parfois 18h si il y a du monde devant … Et après c’est top . On arrive à l’horaire indiqué et on passe 10 minutes après …aucune embrouille . Personne ne s’énerve ( par contre surtout garder bien votre ticket jusqu’au bout ! Il vous le réclame juste avant de voir la fameuse princesse )

    • EMI O dit :

      Avant vous attendiez 2h pour voir la princesse certes mais le temps d’attente était fait une bonne fois pour toute, car la pour avoir le ticket il faut attendre bien 1h… Et ensuite revenir a tel heure… Je trouve que ça bloque d’autant plus la journée moi ! Pas fan de ce système et pourtant ma fille a rencontrée presque toutes les princesses donc nous avons l’habitude de tout ça…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s