Comment la varicelle me l’a fait à l’envers

Il y environ un mois, nous avons vu nos amis et leurs enfants (ça te fait une belle jambe, je sais). A la fin de la journée, les boutons de varicelle sont apparus sur le petit corps du copain de Miss G. Zut alors, le pauvre loulou….

Puis l’idée que ma fille soit contaminée me traverse l’esprit. Ha mais la varicelle, c’est contagieux pendant 15 jours AVANT la sortie des boutons, donc la miss ne risque rien….

 

 

Mais oui… Et la marmotte ?

Pile 10 jours plus tard, je l’entends hurler « ça graaaaaaaatte » en se frottant la tête comme une dingue. Pas de boutons sur le crâne, juste un dans le dos. Ha mais la varicelle, c’est minimum 10 boutons et puis tout sort en une nuit maximum. Ha et il y a de la fièvre aussi. Ha et la varicelle, ça….

Bon, les mecs : on arrête là. On a eu une varicelle hors norme. A peine 20 boutons, pas de fièvre, mais une gamine exécrable pendant une bonne semaine. Le truc super déstabilisant car elle semblait bien se porter mais ça devait l’épuiser et la démanger.

Et tout ça pendant les vacances, sinon ce n’est pas drôle (notez qu’elle se soucie de ma carrière car je n’aurai pas de jours à poser à la rentrée).

Je n’ai pas de conseils à donner (ne me remerciez pas !), sauf celui de mon amie H : vaporiser du Cytelium sur les boutons pour les sécher rapidement et les tartiner de Cicalfate pour éviter les traces après la maladie.

Enjoy !

D.

Laisser un commentaire

