Hydralin notre copain

Miss G grandit et se lave seule depuis quelques mois maintenant. Nous utilisions du savon bébé jusque là, mais j’avoue m’être récemment demandé quel produit utiliser pour ses parties intimes.

Cela tombait bien, j’ai pu assister à une réunion organisée par Paroles de Maman autour de la flore vaginale et des produits Hydralin.

Je partais avec un a priori : pour moi, le Gyn Hydralin n’était prescrit qu’en cas de mycose et ne devait être utilisé que temporairement pour ne pas agresser et détruire la fameuse flore. Figurez vous qu’il exsite toute une gamme de produits, dont le Hydralin Apaisa qui peut être utilisé quotidiennement.

Et il existe même en formule spécial petite fille. Il n’est jamais trop tôt pour leur apprendre les base de l’hygiène intime et il est fort préférable d’utiliser un savon adapté, c’est à dire avec un pH autour de 5. J’ai retenu les recommandations de la gynécologue : pas trop d’épilation, pas trop de lingerie olé olé mais plutôt des slips en coton… On a le temps d’aborder ce genre de questions avec la miss, heureusement !! Mais en attendant, elle a son propre savon, comme une grande !

D.

hydralin_enfant_

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s