Prendre sa douleur

Miss G. a récemment attrapé de vilaines petites verrues. Je ne sais ni où, ni comment, mais je sais que le traitement conseillé par (mon cher ami) son pédiatre n’a pas fait effet.
Ce soir, nous allons donc chez la dermato pour les faire brûler. Autant vous dire que mon coeur de maman se serre chaque fois que j’y pense. J’ai prévu de la crème anesthésiante Emla, son doudou et des bonbons crocodiles pour faire passer ce mauvais moment.

Si je pouvais, je prendrais ces verrues qui sont apparues du jour au lendemain et s’il le fallait, je me les collerais même au milieu du front (si, si, promis) pour ne pas lui faire vivre cela. Car moi je garde un très mauvais souvenir de ces visites chez le dermatologue, ponctuées de gaz ou d’azote.

Mais je suis maman alors je me dois de rester forte, d’être son roc et de ne pas flancher. On en a discuté, je lui ai expliqué où nous allons et ce qu’il va se passer…. Mais que c’est dur de savoir qu’elle va sûrement passer un mauvais moment, et de ne pas pouvoir intervenir concrètement…

Et vous, comment gérez-vous ce genre de situation ?

D.

160019004

2 réflexions sur “Prendre sa douleur

  1. Mademoiselle-Coralie dit :

    Ma puce en avait il y a quelques mois je suis d’abord passé par son pédiatre qui ma donner une crème à appliquer mais n’a fait aussi aucun effet ensuite nous sommes allé chez un dermato pour lui brûler et elle beaucoup pleurer, mon coeur de maman a aussi eu mal pour elle. 3 semaines passent et voilà que les verrues ne disparaissent pas (il m’avait dit que je devrais probablement revenir car chez les bébés de moins de 2 ans c’était assez fréquent que les verrues ne disparaissait qu’après deux ou trois rendez vous) alors nous sommes retourné mais la Minipuce a été plus courageuse et elle n’a pas beaucoup pleurer. Je te comprends ici un très gros câlins de papa et maman on suffit à la calmer.

Laisser un commentaire

