Ha bon, on ne dit plus GLAND ? Fail de la semaine

J’aime bien les articles FAIL de Maman Bavarde parce qu’ils me font rire et me font sentir moins seule.

Tiens, pas plus tard que samedi j’étais à la boulangerie en train de choisir les gâteaux à offrir à mes hôtes de la soirée.

Il faut savoir que j’étais dans un commerce remplie de vieilles dames coincées et les boulangères ne sont pas trop olé-olé non plus. Et tout à coup, mes yeux se posent sur cette pâtisseries à la crème, avec du vert, vous voyez non ? Alors je dis « ha et je vais prendre un gland aussi ».

Et la boulangère de me répondre froidement : un salambo, vous voulez dire ????

Heuuuu, un quoi ? Oups j’ai compris. Gland, ce n’est plus assez politiquement correct et ça te fait passer pour la délurée du quartier. Genre, vous saviez ce que c’était peut-être, vous qui me lisez ?!!!!!

Et vous, des moments de solitude avec les changements dans la langue française ?

D.

165906318

6 réflexions sur “Ha bon, on ne dit plus GLAND ? Fail de la semaine

  1. mamanbavarde dit :

    Un gland restera toujours un gland. Salambo, nan mais oh! Ils ont cru qu’on était à un stage de danse ou quoi??? N’importe quoi 😉 (euh, je continue à acheter des glands, moi en fait. Faudrait que je vois pour me renseigner un peu quand même 😉

    • D. dit :

      Nan mais c’est clair !!! ils se moquent de nous je crois…. mais quel moment de solitude quand la boulangère a fait genre « moi je ne connais pas de GLAND, on dit salambo !

  2. HappySinny dit :

    Et Salambo ?! J’ai jamais entendu ça O_o
    Dans ma région natale on appelle ça un gland et même qu’il existe avec un glaçage rose aussi. Aujourd’hui je vis prêt de Lyon et je n’en ai jamais croisé dans les boulangeries que je fréquente.

Laisser un commentaire

