Mon mec et mon (notre) accouchement {ca jacasse}

78404690

 

Je dois reconnaître que mon mec a été d’un soutien infaillible ce 1er avril 2011.

Dès les premières contractions arrivées dans la nuit, il était au taquet. On ne savait pas que c’était le jour J mais il a annulé ses RDV pour m’accompagner à la maternité pour faire un contrôle. Je lui ai proposé de me déposer chez mes parents après, pour profiter du soleil dans leur jardin (aussi incroyable que cela puisse paraître, il faisait beau au printemps cette année-là).

Il m’a tenu la main sur le chemin pour aller à la voiture, s’est arrêté avec moi dès que je devais m’arrêter de marcher car j’avais trop mal, a négocié tous les virages trèèèèès doucement car chaque secousse me torturait.

Il m’a assuré que je n’avais pas trop mauvaise mine (alors que clairement j’avais une salle gueule) et est reparti chercher toutes mes affaires à l’appart’ quand la sage femme nous a dit que c’était pour aujourd’hui. Oui parce que je suis un peu têtue et l’avais convaincu de ne pas prendre les sacs, vu que c’était juste un petit contrôle….

Il s’est partagé entre la salle de travail et la cafétéria où patientaient ma maman et ma chère A.

Il m’a amené des magazines pour me faire patienter.

Et quand il a fallu pousser, il s’est mis à côté de moi et m’a tenu la nuque. Il m’a encouragée, m’a rassurée quand je me suis mise à trembler de peur (et à fermer les jambes car inconsciemment, je ne voulais pas qu’elle sorte). Il m’a vaporisé un peu d’eau sur le visage et puis m’a tendu le haricot quand j’ai vomi (ouai y en a qui font caca, ba moi je vomis quand j’accouche). Et il était tellement fier au moment de couper le cordon…

Et pour le coup, après tout ça je pétais la forme et lui était complètement KO !

C’était ma première participation à {ca jacasse} !

Et vous, ça s’est passé comment pour la papa, le jour J ?

D.

5 réflexions sur “Mon mec et mon (notre) accouchement {ca jacasse}

  1. Natti dit :

    Pour ma princesse c’était aussi le fameux contrôle – 10jours avant la date d’accouchement et comme par hasard tombait aussi le jour de l’anniversaire du papa, mais pas la même année quand même 😉 bref je suis partit tranquille à la maternité faire mon contrôle et monsieur travaillait. On avait prévu de faire un petit repas en amoureux pour son anniversaire mais voilà que toute l’équipe débarque un à un me demandant pour la millième fois si je sentais les contractions mais rien de rien et avec une pêche d’enfer et finalement m’ont gardé et je suis descendu en salle d’accouchement direct à 13h et le papa en catastrophe est rentré du boulot récupérer les affaires à la maison et venir vite fait avant que la miss arrive à 16h22 heureusement il est arrivé à temps quand j’ai du pousser et me soutenir heureusement que ça n’a pas trop durer car il commençait à tourner de l’oeil et une jolie princesse pour son anniversaire heureusement ma mère l’attendait le soir pour au moins boire l’apéro et fêter ça.

  2. Elodie dit :

    Moi pour la première (j’ai deux filles ;)) le jour de l’accouchement a été difficile, mais ce fut l’un des plus beaux jours de ma vie,pleins d’émotions des émotions que l’on ne ressent qu’à ce moment là cette peur indescriptible qui nous angoisse, mais cette euphorie incontrôlable qui nous rend impatiente de rencontrer notre petit bout qui a été en nous durant neuf mois, cette rencontre si particulière, si exceptionnelle. Même si j’avoue mon bébé qui a aujourd’hui 9 neuf ans lolll a mis 24h pour arriver et bien ce ressentiment à été puissant et merveilleux.

    Pour mon mari, il a été très présent mais aussi très affolé…

Laisser un commentaire

