Comment j’ai (failli) rencontrer Patrick Bruel au Zénith

Bon, je sais : je radote. Mais cela fait 20 ans que je suis fan de Patrick Bruel. Cela fait rire tout le monde autour de moi, mais j’assume à fond. Depuis mes 7 ans, je vibre dès que j’entends ses chansons, elles m’ont accompagnée à chaque étape de ma vie et puis Patrick…. c’est Patrick quoi !

Je ne vais pas épiloguer sur ma vie, juste vous dire que c’est la première fois que j’allais le voir en concert et que j’étais au taquet. D’autant plus que mon amie E m’a appelée quelques heures avant le concert pour me dire : « voici le numéro de l’attachée de presse de Bruel. Présente-toi en backstage, demande-la et elle va essayer de te le faire rencontrer avant que ça ne commence ».

Waou : ça y est, je suis Benjamine Button et j’ai 7 ans. Je vais rencontrer mon idole de toujours (en fait je voulais me marier avec lui mais je me disais que je serais toujours trop jeune pour lui  j’espère que mon mec ne lit pas le blog), cette idole que j’ai croisé un soir à Porte d’Auteuil il y a 20 ans… (j’étais dans la voiture à côté de la sienne, j’ai mis du temps à m’en remettre !). Mais que vais-je pouvoir lui dire ?

Donc on est arrivées vers 19h avec ma maman. On a demandé la fameuse dame. Comme on m’a dit d’attendre qu’elle passe par là ( ou la saint Glainglain), j’ai décidé de l’appeler et après plusieurs sonneries, elle a décroché et m’a dit « j’arrive, j’arrive ! ».

On se sert la main, je me retiens de ne pas la pousser pour passer derrière le rideau (en même temps je ne suis pas bien grande, j’aurais pu me glisser en dessous) et je la vois embarrassée. J’ai envie de lui dire « Nan mais Allo ! T’es LA personne qui va réaliser mon rêve de petite fille, nan mais Allo quoi ! ». Et puis elle m’explique : « il se repose et ses enfants viennent d’arriver, là ça ne va pas être possible ». Imaginez : je suis devant le rideau (Bataille et Fontaine n’étaient pas là), je parle avec son attachée de presse qui va le rejoindre, mais elle va le rejoindre sans moi !

Ha. Bon ben, on (surtout JE) repart bredouilles. L’attachée de presse nous invite à l’attendre au même endroit après le concert et… advienne que pourra. Mais elle me précise qu’elle n’est pas sûre de pouvoir faire quelque chose car il y a beaucoup de monde ce soir pour la dernière. Je lui demande si je peux la rappeler à ce moment-là (comment ça, je suis une plaie ?) mais elle m’avoue franchement qu’elle ne pourra pas décrocher.

Le concert commence, je m’éclate…. Puis, les lumières s’éteignent après la dernière chanson….

Je n’ai pas réussi à la voir après le show. J’ai eu une petite pointe de déception, d’autant plus que le concert était au top. Mais j’ai aperçu Amanda Sthers, leurs enfants, Belmondo, les comédiens du Prénom et je me dis finalement que je n’avais pas ma place en coulisses. Il valait mieux ne pas y aller, que de le voir en deux secondes et demi et passer pour une casse pieds alors qu’il voulait profiter du moment présent avec ses proches.

Mais je garde espoir…. Un jour, peut être !

Et vous, avez-vous déjà rencontré votre idole ?

D.

Bruel_Showcase2

Publicités

28 réflexions sur “Comment j’ai (failli) rencontrer Patrick Bruel au Zénith

    • Débo dit :

      oui mais je t’avoue que je me suis sentie frustrée pendant la première partie et puis finalement……. je me suis ressaisie….
      Aller, on croise les doigts pour une éventuelle prochaine fois !

  1. La Miss Pluton dit :

    On va voir ce que je peux faire pour cet été si il est avec Mazmelle Sophie je devrais au moins pouvoir soutirer un autographe. Faut que j’en parle à F. 😀
    En même temps j’aurais bien voulu être là pour te voir passer entre les jambes de N. que l’on surnomme affectivement ici Cruella Denfer 😛
    Qui vivra verra, on va y arriver à te le faire voir ton Patriiiiiiick. (sinon j’en ai un ici mais il est pas si charmant hihihih)

  2. Sandra dit :

    Rolland Garros ? émission télé ? le club ? bon il fut un temps où j’avais la carte du fan club…. quand je faisais plusieurs dates. Après je pense qu’il doit choisir à qui il parle tellement il doit être sollicité

  3. Elodie dit :

    ohlala comme je te comprends je ressent la même chose que toi, les même émotions et franchement mon plus grand rêve est aussi de le rencontrer et comme toi je ne perds pas espoir…Même si j’avoue ma sœur qui travaille dans le maquillage pro peu avoir son numéro de téléphone mais bon je ne pourrais jamais l’appeler pur lui dire quoi …

      • D. dit :

        franchement, ….. j’espèrerais ne pas bafouiller HAHAHAHA et puis je lui dirais qu’il a fait partie des étapes de ma vie à travers ses chansons…. mais après, il doit être tellement sollicité que j’aurais peur d’être zappée en deux secondes :-$

  4. Sandra dit :

    bon et bien j’étais au concert hier soir, Bercy fabuleux…. mais il doit être super solicité…. bon en même temps c’est vrai on lui dirait quoi !! qu’on l’aime et puis quoi….. bon j’ai pris quelques photos hier j’en met quelques unes sur instagram mais pas toutes hein

    • Elodie dit :

      Ben evidemment lol qu’on lui dirai que l’on aime, et qu’il est merveilleux, mais il doit tellment l’entendre que c’est pas très original…Tuas trop de chance d’avoir été à bercy je voulais y aller moi je suis allée le voir au zenith le 30 mai c’était extra aussi et j’ai mis de sphotos sur insta aussi c’est quoi ton insta?

    • D. dit :

      c’est ça…. je me voyais lui sortir « han lalaaaaa, je suis fan de vous depuis que j’ai 7 ans » et puis je me suis dit « heuuuuuuu, déconne pas Débo ».

      Franchement, si je l’avais rencontré, je pense que je lui aurais dit « je suis ravie, vous avez traversé plein d’étapes de ma vie avec vos chansons ». Sans trop rougir (car moi je rougis beaucoup ^^)

  5. jessica g dit :

    Oui j’ai eu la chance de rencontrer mon idole (qui n’est pas Bruel mais que j’aime énormément ) en ayant eu un passe pour allez dans les coulisse après son concert. Il m’avait invité à boire l’apéro et parler jusqu’à 3h du matin .Quand nous nous sommes quitter il à voulu que nous gardons contact donc on c’est échangé nos numéro et tout le blabla depuis, il m’invite souvent dans ses concert et nous sommes rester assez proche alors que je n’avais que 15 ans ce jour là !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s