Ca y est, tu as 16 ans, Petit Frère

Je me souviens comme si c’était hier de notre toute première rencontre. Je portais un ensemble orange, je ressemblais d’ailleurs à un gros bonbon. Mais tu ne m’en as pas tenu rigueur.

Pour la petite histoire, Maman était partie à la clinique car elle allait avoir un déclanchement. C’est tombé un vendredi, comme le jour de ma naissance et comme celui de ta nièce.

Nous attendions tous ta venue avec impatience, on t’attendait depuis tellement longtemps (qu’on avait même envisagé de t’appeler Désiré). Et puis toute la journée, nous avons attendu. Moi au collège, Papa en regardant Roland Garros avec le gyneco à la clinique et Maman dans la salle d’accouchement. Dis-toi qu’à cette époque, le portable n’était pas un accessoire incontournable. Il fallait téléphoner à la sage femme pour avoir des news et elle a vite été saoulée de recevoir des appels toute la journée.

Bref, tu es arrivé en fin d’après midi et je t’ai donné ton tout premier biberon. Tu t’es mis à hurler mais tu t’es vite calmé. Et tu as fait de moi une grande soeur. Je sais que je n’ai pas toujours été cool mais je t’aime et je t’ai aimé dès que j’ai posé mes yeux sur toi, dans ton petit pyjama jaune.

Je pense fort à toi, en ce jour particulier et en ces circonstances dont on se passerait bien, mais c’est bientôt la fin de ta galère. Tu es devenu un beau jeune homme, qui sait porter ses convictions et avec un coeur gros comme CA. Et nous sommes tous très fiers de toi.

Bisous chouchou.

159192080

Publicités

2 réflexions sur “Ca y est, tu as 16 ans, Petit Frère

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s