Miss G comme Geek, avec Vtech

Bien avant ses deux ans, Miss G déverrouillait nos Iphones et Ipad pour lancer ses applications avec une facilité déconcertante pour ses grands parents.

Moi, je trouve cela logique, puisqu’elle grandit au quotidien avec ce genre de produits et nous observe scrupuleusement les utiliser. Je ne vous cache pas préférer éviter de la laisser faire joujou seule avec nos appareils et c’est pourquoi j’ai été ravie de tester la tablette P’tit Genius Ourson de Vtech*.

J’ai tout d’abord apprécié son packaging, car il met en avant les plus produits, tout en restant joli (ce qui est sympa si on l’offre… oui, je sais qu’un enfant de deux ans n’a pas forcément la notion du beau. Mais il a des parents qui préfèrent les beaux cadeaux que les trucs moches) :

photo-19

139455-tablette p'tit genius ourson rose

*Prix de vente conseillé : 25 euros environ

Il y une chose qui m’a séduite de suite : ils ont mis un bouton pour régler le volume !! Attendez ! Pas un bouton qui glisse genre « je mets un peu moins fort mais ça donne mal à la tête quand même ». Je vous parle d’un vrai bouton qui permet de baisser le son de plusieurs tonalité. Rien que pour ça, cette tablette est formidable. Tout petit bémol : même si on met le son au minimum, il se remet automatiquement au plus fort quand on éteint puis rallume la tablette (je préfère prévenir car le matin, ça peut surprendre).

Place aux fonctions proposées : 8 activités et 4 jeux pour découvrir les lettres, les nombres et le calcul. Il y a également un piano (pour le coup, il est un peu fort – mais je pense finalement êre sensible des oreilles).

photo-21

Je trouve que Miss G est encore un peu jeune pour explorer toutes les facettes de la tablette (oui, bien sur elle est très intelligente mais ne poussons quand même).. mais tant mieux ! Elle va continuer de la découvrir et comme vous le voyez sur le packaging, Nina accompagne l’enfant jusque 5 ans.

Nina ? Who’s that girl ? C’ est la première mascotte de Vtech ! Et son copain, c’est Nino, je vous les présente :

vtech

Deux copains qui suivront vos enfants de la naissance (avec une peluche veilleuse) jusqu’à 5 ans (il existe aussi un ordinateur éducatif et personalisable, dans le même esprit que le Leaptop de Leapfrog).

Et vous, connaissez-vous ce produit ?

D.

2 réflexions sur “Miss G comme Geek, avec Vtech

  1. MamaDawan dit :

    Hello! Je ne connais pas , nous avons un iPad et je réfléchi à une alternative car il est très addictif, alors ma question : est-ce qu’elle a délaissé votre iPad, est-ce que par exemple si vous vous installez en mode geek sur le canapé avec toi l’iPad et elle la tablette, elle ne réclame pas quand même l’iPad ? En tout cas merci pour ce test:)

Laisser un commentaire

