2002

Je viens de lire la lettre que Le Défraîchie a écrit à elle-même, mais en considérant qu’elle s’écrivait à son soi de 16 ans (vous me suivez ?).

J’ai beaucoup aimé son article et cela m’a donné envie de faire de même.

Chère D.,

je t’ écris de nos (mes ? tes ?) 27 ans. Eh oui, j’ai dépassé ta date limite de jeunesse, à savoir 26 ans. Mais ça va, je t’assure. Je me sens bien mieux qu’il y a quelques années. Je sais que tu penses finir vieille fille, sans amies, avec un boulot de merde. Sache que tes vraies amies seront toujours là, même 11 ans après. Tu ne disputeras pas avec celles que tu ne verras plus ; simplement vous emprunterez des chemins différents et vous perdrez de vue. Et tu croiseras de belles personnes qui feront partie de tes amis.

Sois plus sympa avec ton petit frère ! C’est un petit gars bien….

Ne t »inquiète pas pour ton travail : même si tu ne seras pas attachée de presse sur le long terme (hé oui, désolée de te le dire), tu vas vivre de supers expériences et voyager dans un domaine que tu ne soupçonnes pas !

Concernant tes amours : sèche tes larmes et ferme-moi le pot de Nutella ! Ce petit con sera bien vite aux oubliettes et ouvre l’oeil, car tu vas bientôt rencontrer un jeune homme (que tu trouveras vieux) qui va changer ta vie. Il est encore à mes côtés, c’est pour te dire.

Et arrête les mèches blondes, pleeeease !

Stop donc aussi les blagues le 1er avril : dans quelques années, il t’arrivera un truc tellement incroyable à cette date qu’il serait dommage qu’on ne te prenne pas au sérieux. 

Je ne vais pas te mentir, D. : tu vas ouvrir les yeux sur des choses que tu aurais préféré ne jamais voir. Tu vas pleurer, enrager mais tu te relèveras. C’est la vie, ma petite. Je te vois et tu m’attendris. J’aimerais t’en dire plus mais je ne peux pas : il faut que tu découvres toutes ces choses qui me rendent tellement heureuse aujourd’hui.

Et jette le pot de Nutella ! Tu me remercieras !

Ton toi, en plus vieille !

Et vous, si vous deviez vous écrire, à vos 16 ans, ça donnerait quoi ?!

D.

IMG_0201

Petit souvenir !

3 réflexions sur “2002

  1. ax dit :

    Sympa!

    Pour ma part ce serait  » 1/ trace ta route, les emmerdeurs restent tjs derriere! 2/ ta route a toi hein, pas celle du groupe… 3/ ferme ce pot de nutella et va remuer ton boule sur un stade!!! »

    Ax

Laisser un commentaire

