Arrêtez de vendre du rêve, bordel !

Si tu me suis sur Facebook, tu vas te dire que je radote : la semaine dernière, je me demandais si la rumeur était vraie. Apparemment oui : Alexandra Lamy et Jean Dujardin se séparent.
Tu vas me dire, on s’en fout. Hé bien moi non. Déjà, c’est triste pour eux et leurs enfants respectifs (un peu de démagogie dans ce monde).
Pourquoi cette séparation m’interpelle ? Parce qu’elle fait écho à mon interrogation sur l’amour éternel et surtout parce que les média nous ont vendu du rêve avec leur couple. Une famille recomposée, un remariage, une histoire qui marche. Lui qui devient bankable, elle qui réussit un peu plus doucement mais ils ne forment qu’un et se soutiennent. Oh, qu’ils sont beaux, forts, bla bla bla.
Mais finalement, Jean rote et pète et Alex fait la gueule quand elle a ses règles. Ils sont humains, ils sont comme nous. Ca me rappelle Jonnhy Depp et Vanessa Paradis, The Kooples depuis dix ans. Tellement mythiques qu’ils sont passés par la case Game Over.
M’étonnerait pas que les prochains soient Vincent Cassel et Monica Bellucci. Oui parce que Vincent est un séducteur dans l’âme mais Monica ne voit pas le problème. Bien sûr.
Alors mesdames et messieurs les media, les canards (que je ne lis plus depuis longtemps / oui j’en ai lu je l’avoue / pardonnez-moi, j’ai pêché) et les torchons : laissez donc ces gens vivre leurs histoires. Ne nous vendez pas du rêve, nous ne sommes pas dupes. Une vie de couple n’est jamais comme dans un conte de fées et les séparations sont bien plus difficiles que dans les films où la fille part en claquant la porte.
Merci.
Publicités

2 réflexions sur “Arrêtez de vendre du rêve, bordel !

  1. Glam Maman dit :

    Finalement, je commence à avoir des doutes car ils démentent. Mais quand bien même, le fait de mettre les couples people en avant me dérange. Ce sont des individus comme nous, avec toutes leurs complexités… et puis ils ont des gamins et tout…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s