Des tablettes tactiles dans les parcs……..

D’après le site Rtl.be, le prototype Play a été installé dans un parc du 3ème arrondissement de Paris, au square du Temple. Il s’agit de tablettes à disposition des bambins, avec 8 jeux différents conçus par Playtouch, une société gérée par JCDecaux.

Crédit photo : rtl.be
Je ne comprends pas l’intérêt : pourquoi mettre ce genre d’objets dans un square ? Chez nous, la miss joue avec l’Ipad, mais à petits doses. Quand on va au parc, c’est pour faire du toboggan, courir, s’aérer. Certainement pas pour jouer sur avec un écran. Certes, tout le monde n’a pas de tablette chez soi, mais justement je trouve que c’est un article complètement superflu. Comment faisions nous avant
Autant créer des bureaux à ciel ouvert avec des tablettes numériques partout….. supprimons les aires de jeux, tant qu’on y est et mettons en place un World of Warcraft Junior…. Au lieu de dépenser un budget que je suppose conséquent dans une telle ineptie, il serait plus judicieux de créer des structures d’accueil pour les gamins.
Et JCDecaux, dans tout ça ?  N’y voit-il pas un nouveau support pour mitrailler des petites proies avec des pubs entre deux applications ?
Clairement, je suis contre. Et si les tablettes exposées dans Paris finissent abîmées, vandalisées : ce sera un juste retour des choses.
Et vous, pour ou contre ?
D.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s