Peut-on s’aimer toute une vie ?

Au bureau, nous sommes deux fleurs bleues, une résignée et un bœuf. Ce dernier nous assure que la fidélité est un mythe et que TOUS les hommes vont voir ailleurs un jour ou l’autre.
Bien sur, je hurle d’horreur à chaque fois qu’il nous annonce que cela nous tombera dessus (parce que je suis dans la catégorie fleur bleue) mais il semble vraiment persuadé (de sa connerie).
Je sais qu’un mariage sur trois se finit par un divorce. Je sais que la vie réserve des surprises plus ou moins bonnes. Je sais qu’il ne faut jamais jurer de rien. Mais un couple, ça s’entretient. 
Mais moi j’ai envie d’y croire. Je ne suis pas parfaite et ça tombe bien, mon mec non plus. Mais je peux lui parler sans être jugée, être conseillée dès que je me sens perdue. C’est mon compagnon, mon amant, mon BFF et bien évidemment le père de ma fille. Je ne conçois pas qu’on puisse tromper la personne qu’on aime – d’ailleurs comment tromper si on aime ?. Si ça ne va pas, autant partir, non ? Et quand bien même un couple se sépare, je pense qu’il reste tout de même un petit quelque chose, tout au fond de la mémoire amoureuse, surtout quand on a un enfant.
Quand je croise des couples de personnes âgées, je ne peux m’empêcher de sourire: ils ont traversé des tempêtes, des bourrasques et sont toujours ensemble (chuuuuut j’entends déjà la voix de mon collègue me dire qu’ils font chambre à part depuis 20 ans et mènent une double vie).
Encore une fois, je veux croire à une amour durable. Et comme dirait l’autre, qui vivra verra…..
Et vous, l’amour toujours, vous y croyez ?
D.
Publicités

4 réflexions sur “Peut-on s’aimer toute une vie ?

  1. Marine dit :

    1 mariage sur 2 (DEUX!!!) termine en divorce en île-de-France…Nous sommes une 20taine au boulot et pile poil dans les statistiques…Je me fais parfois des gros coups de flippe en me disant "à quand mon tour?"

  2. Glam Maman dit :

    Mais non, y a pas de raison ! En même temps, c'est clair que ça flipper….et quand tu vois tous ceux qui font genre "tout va bien", alors qu'ils vont ailleurs….Mais keep the faith !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s