On n’est jamais mieux servi que par soi-même… Vive le fait maison !

Quand nous avons commencé la diversification alimentaire, nous avons fait le choix de cuisiner les petits plats de Miss G nous-même.
Pleine de bonne volonté, j’ai même appris à faire des compotes. Pourquoi ce choix ? Parce que nous aimons bien faire à manger et surtout, savoir ce qu’on mange.
Pour être tout à fait honnête, j’ai rapidement lâché l’affaire avec les compotes (privilégiant les yaourts le soir et les fruits chez la nounou le midi). Mais nous avons continué à préparer purées, potages and co ; sauf pour les soirs où nous sortions. Il faut reconnaître que c’est pratique niveau conservation et que ça dépanne, les petits pots du commerce. C’est pourquoi j’en avais toujours un ou deux dans les placards, en cas de retard / flemme / imprévu pour le dîner.
Pourquoi je vous raconte tout ça ? Pour mieux vous montrer ce que j’ai eu le plaisir de découvrir découvert en ouvrant un pot de la marque ****** carottes-potiron, DLC loin loin :
Oui, c’est bien de la moisissure. J’ai eu leur service consommateurs en ligne : il n’y a pas d’explication et bien entendu ça n’arrive presque jamais.
Bref, je rachèterai des petits pots hein, mais toute cette histoire confirme qu’à l’heure où on prend les chevaux pour des vaches (big up Findus & Spanghero), nos petits bouts ne sont pas toujours épargnés.
Et vous, vous privilégiez le fait maison ou peu importe ?
G.M
Publicités

Une réflexion sur “On n’est jamais mieux servi que par soi-même… Vive le fait maison !

  1. Elo dit :

    Fait maison… De temps en temps le petit pot… Histoire qu’en cas d’imprévu elle me le refuse pas et faisant une crise+grève de la faim… Et je m éclate carrément dans ces petits plats… Je me surprend même a faire des purées pour le dîner des grands… Oui. On est gourmands… ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s