Ha bon, elle vous appelle Maman ? (WTF inside)

J’ai posé une question à Miss G, l’autre jour, dont je n’ai pas apprécié la réponse. Rappelons qu’elle approche de ses deux ans et commence à apprivoiser le langage.
Pour en avoir le coeur net, j’ai posé la même question à sa nounou : « Dîtes moi, comment ma fille vous appelle-t-elle ? ».
Roulement de tambour….. La nounou qui baisse les yeux et me sort d »une petite voix « Hé bien il lui est arrivé de m’appeler Maman… Mais rassurez-vous, je la reprends et je lui demande de m’appeler par mon prénom et …… » (là je ne sais plus ce qu’elle disait, mon cerveau à décroché).
Bien, bon ba au moins je sais et puis voilà, ho c’est pas grave. 
………….
Nan je déconne ! Même si extérieurement je gardais le sourire et restais zen, j’avais envie de retourner sa baraque et de hurler Quoiiiii ? Nan mais c’est MOI sa mère, OK ???? mais je me suis ravisée car la nounou n’y est pour rien (en plus elle est super top). Ma fille non plus.
Ma réaction puérile m’a tout de même amenée à m’interroger et j’en suis arrivée à la conclusion suivante :
-ma fille commence à nommer tout ce qu’elle voit : un petit enfant est un bébé, un monsieur âgé est un papy donc j’en déduis qu’une personne qui prend soin d’elle est une maman. Ce qui est plutôt rassurant. Imaginons qu’elle ait appelé sa nounou Monstre, je serais mal.
-d’après les sites sur le développement intellectuel des enfants, elle arrive à un âge où elle sait différencier les hommes et les femmes (pris de conscience de son corps, et tout le toutim) et un homme est papa / une femme est une maman

-elle passe du temps avec les filles de sa nounou, lorsque celles-ci rentrent de l’école. Je suppose qu’à force des les entendre appeler leur mère, Miss G pense qu’il faut aussi l’appeler Maman.
Et puis franchement, qu’est-ce qu’un mot peut vraiment signifier quand on a 22 mois ?! Elle m’appellerait Tartanpion (remarquez c’est dur à dire à son âge) ce serait pareil en fait. Parce qu’elle est tellement contente qu’on se retrouve le soir que justement, il n’y a plus de mots pour le décrire !
Et vous, ça vous est déjà arrivé ?
G.M


Publicités

3 réflexions sur “Ha bon, elle vous appelle Maman ? (WTF inside)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s