Blogger, un hobby ou un job à plein temps ?

J’ai ouvert ce blog pour m’amuser et m’exprimer. Au début, je ne connaissais ni Hello Coton, ni Twitter et je me demandais comment créer du trafic car avouons-le, si on écrit sur la toile c’est aussi pour être lu. Sinon, on peut s’acheter un journal intime, non ?

Petit à petit, j’ai révélé l’existence du blog à mes proches et je me suis mise sur les réseaux sociaux.

Grâce à des rencontres, j’ai pu me rendre à quelques évènements tels que des lancements de produits ou comme je l’ai déjà raconté, la journée E Fluent Mums. Je commence à m’éclater et ça me plaît.

Et là, je me pose une question : quand un blog s’enrichit, peut-on mesurer le temps qu’il nous prend ? C’est vrai, mine de rien, il faut gérer la garde des enfants pendant les fameux évènements (par exemple j’y vais souvent après le bureau et je ne peux pas récupérer Miss G chez la nounou pour l’emmener, autant rentrer à la maison directement car merci les navettes) puis l’intendance à la maison. Et écrire ne se fait pas non plus en deux secondes, si on veut un peu étayer un article ou tout simplement chercher les bons mots pour s’exprimer. J’écris parfois dans les transports pour tout finaliser le soir à la maison ; je note des idées de billets sur mon agenda mais j’aimerais pouvoir m’investir un peu plus.

Je ne pense pas que mon blog deviendra grand, ça n’a d’ailleurs jamais été mon but. Et même si je le voulais, je ne pourrais pas concilier la real life et lui. Ou alors, j’arrête de dormir la nuit ?!!

Et vous, comment gérer vous votre activité bloguesque ?

G.M

Publicités

2 réflexions sur “Blogger, un hobby ou un job à plein temps ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s