C’est une poupée qui fait… glou glou glou

Finalement, je suis peut être une fille qui aime le danger. A l’heure où parler de l’allaitement devient aussi délicat que de traiter de la religion / politique, j’ai envie de parler de la poupée qui tête.
Ce n’est pas une nouveauté, mais elle m’interpelle.
Au premier abord, je me suis dit « non mais il ne sont pas sérieux ?????? ». Puis j’ai réfléchi : ma fille, en pleine période de mimétisme, adore donner le biberon à son poupon. Alors si je l’avais allaité et qu’elle n’avait jamais vu un bib’ de sa vie, qu’aurait-elle fait ? 
Pour autant, je ne sais pas …. pour moi, l’allaitement est vraiment réservé à la maman et à la Femme. Je ne sais pas si c’est approprié pour une petite fille. 
Et vous, qu’en pensez-vous ? Achèteriez vous ou avez-vous offert ce poupon à votre enfant ?
G.M
Publicités

4 réflexions sur “C’est une poupée qui fait… glou glou glou

  1. Marie Grain de Sel dit :

    Coucou ! Moi ce qui m'avait surtout génée quand j'ai découvert cette poupée, c'est la propagande faite sur le site de la marque. À coups de "c'est ce que Dieu veut", ou "c'est accomplir le dessein de Dieu que d'allaiter son bébé donc il faut entrainer les petites filles dès le plus jeune âge"… Un poil malsain. je crois aussi que ce qui dérange c'est que l'allaitement, c'est pour celles qui ont des seins. Et là on touche à un tabou : la sexualisation des petites filles. Parce que la poitrine est un attribut sexuel, même si dans le cas de l'allaitement c'est la maternité qui prend le dessus sur tout le reste… Je ne me souviens pas si j'ai joué à allaiter mes poupées (et c'est possible parce que j'ai toujours vu les femmes de ma famille allaiter), mais je me souviens avoir donné le biberon… Mais tout de même, j'ai un peu du mal avec cette poupée, même si elle ne fait de mal à personne (parce que bon : parlons un peu des mitraillettes en plastiques et autres grenades de guerre hein… est-ce que c'est mieux ?). Bonne journée !

  2. Glam Maman dit :

    Merci Marie tu me rassures, moi aussi j y voyais la sexualisation de la petite fille mais j avais peur que ce jugement soit faussé vu que je n'ai pas été allaité et que je ne l ai pas fait…Bonne soirée à toi et à très vite ! (ps : j'ai lu ta participation aux Blues Blogueurs, bon nouveau départ !)

  3. Anonymous dit :

    j'ai 3 garçons et une filles que j'ai allaité et tous ont aimé "allaiter" peluches et poupons! 🙂 on aime mimer ce qu el'on voit!mes fils sont grands maintenant et sont des gars comme tous les gars qui savent bien sûr que les hommes n'allaitent pas! ^^Sabrina.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s