Babybjörn, ça balance !

L’année dernière, j’ai remporté grâce à la génial Titeve le transat Balance de Babybjörn :

Pourquoi ai-je autant attendu pour en parler ?? Hé bien, cette période a coïncidé avec ma reprise du travail et j’ai pas mal délaissé le blog à ce moment là.
Quoiqu’il en soit, je remercie encore Titeve pour ce concours car j’ai adoré ce produit et Miss G aussi.
Voici notre Top / Flop du produit :
Top :
– le design. Au début, je ne le trouvais pas très beau mais finalement il est plutôt sympa. Au moins, il est original et discret.
– son côté compact : quand on ne l’utilise pas, il se replie ultra facilement et ne prend pas de place. Ce qui permet de le transporter à l’aise quand on sort en famille. Visez un peu :

– les trois positions réglables : quand l’enfant s’endort, on peut rapidement l’incliner pour le laisser dormir en paix.
– la balance : plus besoin de mon transat vibreur (qui ne plaisait absolument pas à ma fille, d’ailleurs) car ce produit, comme son nom l’indique, se balance tout seul. Génialissime, non ? Quand votre petit s’énerve et s’agite, il enclenche l’effet balançoire tout seul.
– sa housse amovible, lavable en machine. Un vomito et en deux coups de cuillère à pot c’est réglé. Il faut juste détacher les extrémités de la housse, enlever celle-ci et faire l’opération inverse pour la remettre. Housse également réversible, comme ça on peut changer le style du transat de temps en temps ou cacher les taches.

ma fille avait neuf mois quand elle l’a eu et alors que certains transats sont déjà trop petits à ce stade, celui-ci est nickel. Il est utilisable jusque 2 ou 3 ans, en mode « chaise » (sans les attaches du devant).

Flop :
– son prix. Je le trouve vraiment très cher… Mais pourquoi pas se tourner vers le marché de l’occasion ? Car c’est un article qui vieillit très bien (pour preuve, il fait le bonheur d’un petit copain de la miss et n’a pas pris une ride !).
– je ne me verrais pas mettre un nouveau-né dedans. En effet, je me sens plus rassurée avec les transat équipés de harnais au niveau des épaules. C’est peut être psychologique. 
Mais c’est l’un des produits qui nous a le plus accompagnés dans notre vie de parents !
Et vous, le connaissez-vous ?
G.M

Laisser un commentaire

