La jungle des transports en commun

Je n’ai pas bloggé depuis 1 mois (pourtant, j’ai pas mal de sujets qui me trottent dans la tête)
! J’ai repris le travail mi novembre et il m’ a fallu trouver mon rythme.

Avant d’être licenciée, je me rendais au bureau en voiture et je ne prenais les transports en commun que pour sortir entre amies le week-end. Le RER faisait partie de mes souvenirs d’étudiante.
Mais je me suis vite remise dans le bain !!!! Le stress pour avoir son train, les odeurs dégueu ….
Et surtout, les cons ! Ha oui parce qu’il y en a beaucoup, autant que sur les routes seulement dans ces cas là, je suis dans ma voiture et je peux vite passer à autre chose.

J’ai distingué plusieurs profils, peut-être que vous en avez déjà croisé :

*le mec qui pue : oui, il existe partout mais dans le train, c’est juste une horreur. En plus, je fais moins d’un mètre soixante alors pour peu qu’il soit grand et se tienne à la barre, je me retrouve sous son aisselle et je reste en apnée le plus longtemps possible. Du coup, je suis déjà crevée avant d’avoir commencé à bosser !

*la vieille bique aigrie : celle qui rechigne à pousser son sac (qu’elle a posé sur le siège à côté du sien, donc qui utilise deux sièges à elle toute seule) pour te laisser poser ton séant et qui te regarde de travers en soupirant de temps à autre.

*la folle / le fou : personnage qui te fixe bizarrement, au point que tu te demandes s’il veut : a/te piquer ton sac ou ton Iphone ; b/ te porter le mauvais oeil ; c/ te tuer.

*la fan de métal : adolescente toute mimi aux traits fins, qui semble toute discrète alors tu t’assoies à ses côtés. Tout à coup, elle branche son mp3 et te mets à fond son groupe préféré de métal. C’est la fin de la journée, tu es debout depuis près de 11h et tu as envie de devenir sourde mais tout va bien.

*la meuf qui raconte sa vie au téléphone ou en direct : tout le monde semble d’accord pour dire qu’on en a rien à battre que sa chef soit une conne ou que son mec soit trop sympa mais bon, personne n’ose rien dire.

*la nana avec son gros sac à main qui cherche toujours quelque chose : celle-là, c’est moi … j’avoue, mon sac ressemble à une valise mais au moins j’ai tout dedans. Moi aussi j’écoute de la musique mais c’est souvent Coldplay et je mets le son tout doucement. Généralement, j’attends d’être sortie pour téléphoner ou alors je parle très discrètement et puis … je sens bon alors, tu me pardonnes de te bousculer pour attraper mon bouquin – mon tel pour regarder les photos de ma fille – mes gants pour me préparer à la sortie ?

G.M

Publicités

Une réflexion sur “La jungle des transports en commun

  1. Mélanie M dit :

    Coucou très sympa ton blog =D c'est ma cousine qui m'en a parlé hihi H c'est comme ça que tu l'appelles hihi !! Je vais continuer à te lire j'espère que ta petite G va bien elle a du grandir depuis!! en tout cas elle est trop mignonne.Gros bisous GM Mélanie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s