L’ylang ylang

Je viens de tester une huile essentielle, dont j’ai entendu parler dans « Nouveau look pour une nouvelle vie » : l’Ylang Ylang …….. Oui, c’est le coiffeur de Cristina (« jadooooore, ma CHERIE ») qui en a parlé : il conseille d’en mettre deux gouttes dans l’après shampoing, afin de rendre le cheveu plus brillant.

Zou, direction la toile pour en savoir plus : cette huile a plusieurs vertues : anti-dépressive, relaxante, aphrodisiaque (hou hou …) mais surtout, elle a contribue à tonifier la peau et les cheveux.

Ca tombe bien, depuis l’accouchement je perds incroyablement mes cheveux : je pourrais faire une perruque tous les deux jours, avec tout ce que je ramasse. Et ils sont assez ternes.

Deuxième truc qui tombe bien : j’ai emmené Baby G en sortie à Paris, et nous sommes allées chez Muji.
C’est là que j’ai trouvé le flacon d’huile d’Ylang Ylang, que je pensais difficile à trouver (comme quoi, j’ai une grande capacité à me faire des films).

Bref, ce qui nous intéresse, c’est le test : j’ai mis deux gouttes dans mon shampoing (d’ailleurs, j’ai lu que certains trouvent son odeur envoutante … ba moi, je trouve que ça pue, mais bon …), puis j’ai fait mon masque habituel et je dois dire que c’est pas mal ! Mes cheveux avaient l’air moins ternes, en revanche, je trouve qu’ils ont plus vite graissé.

Mais je continuerai à l’utiliser pour avoir de la brillance 🙂

Huile essentielle Ylang Ylang, Muji, 6.00 €
Et vous, avez vous déjà testé ? Recommandez-vous d’autres soins ?
G.M

Laisser un commentaire

