Bib Expresso : héros ou escroc ?

Durant ma grossesse, j’ai découvert un tout nouveau produit : le Bib expresso de chez Beaba (oui, j’aime beaucoup cette marque !) :

Ce dernier a plusieurs fonctions (d’ailleurs, sacré avantage : un produit 3 en 1, ça prend nettement moins de place dans la cuisine).
*stérilisateur micro ondes (le compartiment à gauche sur la photo)
*chauffe petits pots / bain marie (à droite sur la photo)
*chauffe eau pour le bib (là où vous mettez l’eau pour le bain marie)
Alors, sur le papier, ça fait rêver : il est vendu sur certains sites comme « préparateur instantané de biberons » … hum … ne nous enflammons pas ! Il met l’eau à bonne température, point barre ! Mais, en tant qu’utilisatrice, je dois avouer que c’est un super point : à 3 heures du mat’, quand le petit gremlin hurle de faim, le biberon est prêt en 45 secondes (30 secondes pour faire chauffer l’eau, 5 secondes pour verser l’eau et la dose de lait déjà prête et 10 secondes pour secouer). Qui dit mieux ?
Le truc « bain marie » est sympa aussi, quand bébé ne veut pas tout boire d’un coup (rappelons qu’on ne réchauffe pas un bib au micro ondes).
Par contre, je suis insatisfaite de leur notice !!!!! En effet, ils préconisent de procéder comme suit :
*verser la dose de lait nécessaire dans le bib
*faire chauffer l’eau, positionner le biberon sous le compartiment
*verser l’eau chaude sur le lait en poudre
Le problème, c’est que le mélange gonfle direct !! donc je pense qu’on ne sait jamais quelle quantité d’eau on met réellement …
Du coup, je verse déjà l’eau, puis la poudre.
J’en profite pour indiquer qu’on se base sur la quantité d’eau versée dans le bib AVANT le mélange (ex : 150mL d’eau + 5 doses de lait = presque 170 après le mélange, mais on se base sur 150). Perso, je me suis posé la question maintes et maintes fois, alors si je peux aider ^^
Revenons-en à mon avis sur le Bib expresso : je dirais qu’il n’est finalement ni « héros », ni « escroc » … c’est un bon allié pour les nuits difficiles ! Bien sûr, tout le monde s’en est sorti avant, mais un peu de pratique dans la dure vie de parents ne fait pas de mal …
G.M
PS : plus d’avis via le Bib à Bébé.
Publicités

5 réflexions sur “Bib Expresso : héros ou escroc ?

  1. Lilie2011 dit :

    Alors là je suis bien contente que tu fasses un post sur cet article car j'en ai déjà entendu parler et j'avais l'impression que c'était THE article à avoir. Je croyais même que c'était comme la Nespresso lol genre tu mets ton lait en poudre dans un réservoir et tu appuis sur une touche avec le dosage souhaitez et hop ça te faisais ton bib et tu n'avais plus qu' a secouer ! Mais ça à quand même pas mal vu ton explication.Merci pour les infos concernant les mesures de lait et surtout le tuyau sur "mettre la poudre après l'eau".

  2. zou dit :

    si j'avais lu ton blog avant j'aurai été bcp moins deçue quand je l'ai déballé! A écouter la vendeuse lorsqu'on a fait notre liste de naissance, le biberon se préparait presque tout seul….. Mais effectivement c'est bien pratique vu la rapidité. cela dit, si cela peut aider d'autres mamans, j'en suis de moins en moins contente. En effet, au fur et a mesures que les quantités augmentent, la température est de moins en moins chaude, voir a peine tiède parfois. De plus, j'ai découvert récemment (de retour de vacances durant lesquelles nous ne l'avons pas utilisé) que bébé vomi lorsqu'on l'utilise… (du coup je suis au stade experimentale ou j'alterne ch bibi traditionnel et bibexpresso pour vérifier).Depuis tout petit on avait tout essayé pour empecher les regurgitations (assez importantes) changer de lait, biberons dodie mam, rien n'y faisait. cela s'était donc calmé en vacances, et rebelotte de retour a la maison. J'espere donc que ce n'est qu'une coîncidence. je vous tiendrais au courant 😉

  3. Glam Maman dit :

    oui je suis tout à fait d'accord quant à la température ! Ma fille est sur 240 maintenant et je suis obligée de lui réchauffée en cours de prise ……Aller, on va dire que c'est une belle opération marketing ^^Tiens moi au courant au sujet des régurgitations, c'est fou si cela vient du Bib expresso tout de même …. n'hésite pas à leur faire un courrier dans ce cas !

  4. celine dit :

    Bonjour !
    On me l’a offert et au début je me suis dit c’est l’arnaque. Mais au final, je le trouve bien pratique car il m’évite d’utiliser le microonde. Pour moi (enfin pour ma fille !) la température est la bonne, ni trop chaud ni pas assez. Après ce n’est ni plus ni moins qu’un appareil qui chauffe l’eau, ça ne change rien pour la préparation du bib’. Pour ma part, je n’ai pas de problème avec la poudre, je mesure le volume d’eau avec le biberon, je verse dans le réservoir, et pendant que ça chauffe je mets la poudre dans le bib’ et je verse l’eau chaude puis j’agite rapidement sinon c’est vrai que la poudre se colle au fond. Ce qui est dommage c’est qu’il est plutot encombrant d’autant que je ne me sert ni de la partie « bain marie » ni du « stérilisateur ». D’ailleurs je trouve pas très hygiènique d’utiliser le même réservoir pour chauffer un petit pot qui a « trainé » au supermarché et pour faire chauffer l’eau qu’on met dans le biberon. Je suis d’accord, c’est un produit sympa mais ni héros, ni escroc !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s