De retour !

Je ne pense pas avoir manqué à grand monde ^^

Mais me voilà de retour sur le net 😉

J’ai donné naissance à Baby G le 1er avril et depuis, c’est le bonheur. Attention, ce n’est PAS que de bonheur … c’est aussi des angoisses, de la fatigue et des larmes.

Parfois des larmes de joie, quand je la regarde : je peine à réaliser que c’est moi qui l’ai faite, qu’elle est sortie de moi. Je ressens quelque chose de tellement fort que j’en suis submergée… J’espère être une mère à la hauteur pour elle, surtout quand je vois son petit sourire se former le matin, à son réveil.

Mais parfois, ce sont des larmes de tristesse … c’est bizarre, mais le fait de devenir Maman me chamboule plus que je ne l’aurais pensé, car il m’oblige finalement à grandir d’un coup. Moi qui pensais que la naissance changerait mes relations avec mon homme, il n’en est point (au contraire, nous sommes plus que jamais une vraie équipe) mais je ressens un changement avec mes proches depuis l’accouchement.

Il m’est arrivé d’entrer dans une pièce avec ma fille, et d’attendre 1 minute 30 avant qu’on ne me salue, tellement tout le monde était rivé sur elle. Mais mes réactions sont ambivalentes, car je suis flattée, touchée, qu’elle suscite autant d’intérêt, l’inverse m’aurait sûrement beaucoup plus blessée.

J’en ai bien sûr parlé au médecin : d’après elle, c’est normal et pas d’inquiétude si je me sens comme ça jusque 9 mois après l’accouchement. Ouf, je ne suis pas folle, donc !! Je flippais de faire un gros baby blues, ou de m’enterrer dans une dépression (cachée) … visiblement ce n’est pas le cas !

Sacrées hormones !

G.M

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s