Toutes les c*nneries qu’on nous sort sur la grossesse …

Je ne sais pas vous … mais mon entourage a parfois tendance à s’épancher sur des détails « sympa » sur la grossesse… Aller, dans le genre « drôle »:

– « tu as eu un orgasme lors de la conception du bébé ? parce que si c’est oui, c’est un garçon! »(…)

– « tu manges sucré ??? c’est une fille ! » (perso, je n’ai mangé presque que des pâtes à la tomate au début (tout les desserts sucrés me faisaient horreur) et c’est une fille).

– « tu portes ton ventre bas, c’est une fille » / (vous croisez quelqu’un d’autre dans la même journée) : « tu portes ton ventre bas, c’est un garçon ».

– « surtout ! ne résiste à aucune envie pour la nourriture » (oui, comme cela, je prends 20 kg, merci du conseil !).

– « ne te touche pas le visage quand tu as envie de quelque chose, ça fait des tâches sur le visage du bébé, touche-toi donc les fesses ».
(ma fille risque d’avoir le visage tout marqué car j’ai souvent tendance à « mimer » mes envies… pauvre gamine !)

– « en voyant quelque chose de triste (personne qui a une malformation, etc) : crache par terre! »

C’était quelques morceaux choisis dans le thème « incongru ».
…. n’hésitez pas à faire part de vos anecdotes !

Passons aux choses immondes que certain(e)s osent dire :

– « tu ne sais pas quelle connerie tu fais, de faire un bébé » (ha, tiens ! zut, c’est trop tard !)

– (en réponse à une angoisse sur la bonne santé du bébé :  ) « oh, ne t’inquiète pas ! de nos jours, on peut bien déceler les malformations, donc tu pourras toujours avorter. Et s’ils s’en rendent compte trop tard, en Angleterre ils pourront le faire passer ! »
(sympa l’entourage non ?)

– « oui, oui, on dit que passé, 3 mois, « c’est bon », mais tu sais, ma copine Trucmuche, hé bien sa soeur Bidule, le bébé est mort en elle à 4 mois, mais elle ne s’en est pas rendu compte. Elle ne l’a su qu’à l’écho du 2ème trimestre. »

et enfin :

– le récit (en détail s’il vous plaît !) d’un accouchement digne d’un film d’horreur, en concluant par « mais tu verras, ça va aller pour toi hein! »
(sans oublier que cette personne vous dira qu’il y a certes, la péridurale, mais que l’on risque de se retrouver paralysée si c’est mal fait…

Hé oui ! il faut savoir faire abstraction de tout ce qu’on entend dans ces moments là !

G.M

3 réflexions sur “Toutes les c*nneries qu’on nous sort sur la grossesse …

  1. Emmeline dit :

    Alors mon pti grain de sel à moi sera:Si tu fais pipi un soir de demi lune montante sur un grain de blé en récitant un rituel indien, et que tu éternues. Alors ca sera un garçon 🙂 et y'aura de grande chance que tu prennes froidHug

Laisser un commentaire

